mercredi 19 novembre 2008

Lapidation en Somalie

Je tiens cette info du blog d'Emelire : une fillette de 13 ans a été lapidée le mois dernier en Somalie, suite à la plainte de celle-ci pour viol, transformée bien logiquement en condamnation de la victime pour adultère.

Cette info n'a manifestement pas été reprise dans de nombreux médias. En recherchant quelles étaient les sources qui en parlent, j'ai découvert ce qu'en dit
Ayaan Hirsi Ali.
Une déclaration qui rompt avec les molles condamnations des instances internationales et qui aurait grand mérite d'être mise en pratique :
"Les responsables de cette barbarie, de cette atteinte aux droits de l'homme devraient être capturés et jugés par le Tribunal pénal international de La Haye, tout comme l'a été Slobodan Milosevic."
L'article entier sur le Courrier International.

1 commentaire:

  1. merci pour le lien, je viens de lire, oui et c'est après que l'info est tombée, elle avait 13 ans et non 23 ... sa famille a essayé de s'opposer, et des femmes, résultat, les forces locales ont tiré dans le tas et ont tué un enfant !!! de toutes façons même ici en France quand il y a des actes barbares au nom d'un prétendu 'honneur' c'est silence radio. ça fait très peur pour l'avenir, et l'onu est maintenant au sce de ces intére^ts là ... régression partout !

    RépondreSupprimer