mercredi 17 décembre 2008

Scoop journalistique : ayez un orgasme à chaque fois


Dans la grande famille des torchons patriarco-publicitaires qu'on nomme de façon si paternaliste "presse féminine", on n'est jamais déçu par les titres, je pense qu'on l'est encore moins par les articles bien que je teste rarement :

Have an orgasm every time (Cosmo coaches you)
(Avoir un orgasme à chaque fois, Cosmo vous coache)

On peut supposer que* :
1- on parle d'orgasme durant des rapports sexuels à 2 et hétéros (au vu du titre de gauche c'est plus que plausible)
2- ça paraît tout à fait normal et répandu de ne pas avoir un orgasme à chaque fois
3- car tout le monde sait qu'une femme recherche surtout de la tendresse et du romantisme durant les rapports sexuels
4- et l'orgasme il arrive par chance ou parce que le mec est assez fortiche pour lui en procurer un de temps en temps
5- il faut dire que, si l'on suit uniquement les préceptes énoncés et montrés dans les productions grand public (en gros l'homme et la femme se couchent, quelques caresses ici et là, puis recentrage sur la pénétration, laquelle entraîne une jouissance démentielle ou sensuelle selon les productions, pour les deux partenaires et si possible en même temps), nombreuses sont les femmes encore dans le cas (j'ose espérer que non)
6- quoi, la masturbation ça existe ?
7- quoi, les caresses du clitoris ça se fait plus de 30 secondes et pas uniquement en introduction aux choses sérieuses ?
8- Quels conseils sont prodigués au juste ? Se préparer mentalement et arrêter de penser aux gosses et à la liste de courses pendant ses ébats ? Se vêtir de tenues affriolantes ? Allumer des bougies ? Acheter de l'huile de massage à 40€ les 100 ML ? Faire ses exercices de Kegel pour un orgasme ...
9- vaginal bien sûr !

* Si Cosmo enseigne des principes féministes, j'ai tout faux (mais toute présomptueuse que je suis, ça m'étonnerait).


Angelina Dit it, so did Lindsay (Angelina l'a fait, ainsi que Lindsay)
What it's like to love a girl (ce que c'est d'aimer une fille)

Ouh, sul-fu-reux ! Les lesbiennes et les bis, ces extraterrestres fashion sur la planète girlie-dédiée-à-son-homme (How to deal when you man gets moody: comment gérer la mauvaise humeur de votre homme). On va ressortir que c'est plus doux et plus tendre entre 2 femmes sans doute.


Le bourrage de crâne hebdomadaire ne peut se terminer sans une petite allusion à notre fonction première : Everyday things that can wreck your fertility (les choses quotidiennes qui peuvent détruire votre fertilité).

Promis la prochaine fois j'essaie de les lire ces magazines œuvrant pour notre bien-être, je suis sûre d'apprendre plein de choses utiles pour ma vie de femme.

1 commentaire:

  1. merci de ton analyse ça peut éviter d'acheter le journal. Toutes façons quand je lis ces journaux chez le toubib, je me dis à chaque fois que je serais capable d'écrire le torchon (enfin l'article), tant c'est attendu ... leur "prose" ! :o((

    RépondreSupprimer